Le jeudi 3 octobre 2019 a eu lieu le Tournoi blitz de la rentrée et de soutien à l’équipe fanion.

Jean-Claude, photographe émérite, surpris d’être lui-même pris en photo, contre Daniel, un fidèle du club

Le tournoi a réuni seize participants qui se sont affrontés durant six rondes à la cadence de 7 minutes plus 3 secondes par coup.
Les organisateurs auraient espéré une fréquentation un peu plus élevée, mais il semble très difficile d’attirer en soirée d’autres joueurs que les plus fidèles et les plus dévoués du groupe habituel des jeudis soir. Cela est un peu dommage.
“Aidez vos pièces, elles vous aideront” a dit Paul Morphy. Les absents sont invités à songer au conseil de celui qui est parfois considéré comme le premier champion du monde officieux.

Mais soyons positifs ! La soirée fut sympathique et les participants ont passé un bon moment ensemble. L’originalité de ce tournoi était qu’à la “mi-temps”, entre les rondes trois et quatre, Simon Stoeri, pourtant malade, est venu projeter une présentation des joueurs composant nos deux équipes fanion en CSE et en CSG.

Simon présente les équipes fanion

Du point de vue des résultats, Florian Zarri s’est imposé sans coup férir en obtenant le résultat maximal de six points sur six. Il précède Noé Duruz et Alex Garfield, qui se révèle, au fil des tournois, comme étant une des grandes valeurs montantes du club.

La soirée s’est terminée quelques minutes avant 22 h, permettant à chacun de ne pas rentrer trop tard chez lui.

Le podium et le coquelon

Ainsi, c’est Florian qui a remporté le fameux caquelon, qui fut le héros des fondues durant les camps organisés pour nos jeunes joueurs durant huit ans par la famille Overney. En tant que membre star du club, gageons qu’un joueur d’échecs aussi fort que Florian saura faire un usage judicieux des fourchettes qui accompagnaient le caquelon !

Encore une fois, les organisateurs adressent leurs remerciements les plus chaleureux aux seize participants et leur donnent rendez-vous pour les prochaines échéances à venir des jeudis soir, à savoir les soirées du Tournoi d’hiver et celles de la Coupe interne.