Mariia brille avec la Suisse

Engagée avec l’équipe nationale Suisse à l’occasion de la Mitropa Cup en Allemagne (du 15 au 23 février 2024), Mariia brille et réalise une excellente performance. 

La Mitropa Cup est une compétition internationale qui voit s’affronter 10 nations européennes (Allemagne, France, Italie, Slovénie, Hongrie, Croatie, Autriche, République Tchèque, Slovaquie et Suisse) et qui se déroule chaque année dans un pays différent. Chaque équipe joue contre toutes les autres équipes sur 4 échiquiers (les équipes sont composées de 5 joueurs) et Mariia était l’échiquier numéro 4 de la Suisse. 

Cette année, la Suisse alignait une bonne équipe et avait de bonnes chances de viser le haut du classement. Elle a effectivement réalisé une excellente performance avec une troisième place (derrière l’Allemagne et la France), 4 victoires, 4 matchs nul et une seule défaite. 

Mariia a pris une part prépondérante à cette troisième place grâce à un magnifique score de 6 points sur 8 (5 victoires, 2 matchs nul et une seule défaite) et une performance à 2293 élo. 

Bravo à Mariia pour cette excellente performance avec l’équipe Suisse. Voici, selon elle, sa meilleure partie : 

Texte et Analyse : Simon Stoeri