Le choc des générations !

Lors de la 2e ronde du Tournoi d’hiver, groupe A, jouée le jeudi 7 novembre 2019, a eu lieu un choc de générations : le légendaire Ueli Schweizer, 78 ans, affrontait le grand espoir Flavio Rotunno, 12 ans. 66 ans séparaient les deux hommes (Ueli a 6,5 fois l’âge de Flavio !).

Le combat a tenu toutes ses promesses. On a vu une partie dans laquelle le vieux a joué avec l’énergie de la jeunesse, tandis que le jeune a fait preuve de la ruse d’un vieux sage.
Ainsi, Ueli, attaquant d’emblée férocement, obtenait une position gagnante après seulement dix coups. Hélas, il hésita au moment fatidique à porter le coup décisif, ce qui permit à son jeune adversaire d’échanger des pièces, de retourner la situation, et finalement de montrer sa très grande maîtrise dans une position technique en finale. Une belle partie !

Vous pouvez retrouver tous les groupes, les résultats et les classements, sur la page dédiée au Tournoi d’hiver (page atteignable à partir du menu « Les compétitions » dans le menu en haut).