Payerne se maintient en 1ère ligue fédérale

Pour la 6ème et avant dernière ronde du championnat suisse de groupe, nous avons affronté le dernier du classement Sprengschach Wil. Pour assurer définitivement notre maintien à une ronde de la fin du championnat, un match nul était nécessaire.

Pour la première fois de la saison, nous étions favoris, mais la vigilance était de mise. Nous avons rapidement pris l’avantage avec deux victoires assez rapides, mais par la suite, le match s’est équilibré avec deux matchs qui se sont terminés par le partage de points, une victoire supplémentaire, mais aussi deux défaites.

Alors qu’il restait une seule partie, le score était de 4 à 3 en notre faveur. Le maintien était assuré, mais il nous tenait à cœur de gagner cette rencontre. Le jeune Flavio Rotunno, 16 ans, pour sa première partie avec notre équipe dans cette compétition, s’est battu jusqu’au bout et après 5h30 de jeu, a réussi à ramener le demi-point de la victoire (partie analysée plus bas).

Une très belle victoire qui assure notre maintien en 1ère ligue fédérale. Nous restons 6ème du classement, mais avec seulement 2 points de retard sur la 2ème place. Le dernier match se jouera le 1er avril à Wil avec pour enjeu les places d’honneur.

L’analyse de Simon : Claude Douguet (Wil) – Flavio Rotunno (Payerne)

Dans les autres groupes

Payerne 2 : Victoire importante à Sierre

Payerne 3 : Egalisation contre l'invaincu Echallens

Texte : Simon Stoeri