Match compliqué contre Riehen

Pour la 3ème ronde du CSG, nous avons affronté l’équipe de Riehen. Grâce à notre sans faute lors des deux premiers matchs, nous avons abordé cette rencontre avec confiance et nous espérions garder notre première place au classement, malgré l’absence de quelques joueurs importants.

L’équipe de Riehen a décidé de ne pas nous sous-estimer et a aligné une équipe bien plus forte que la nôtre, il s’agissait d’ailleurs de l’équipe la plus forte que Riehen a aligné cette saison. Malgré une excellente résistance, les détails ont cette fois-ci tournés du côté des adversaires qui ont su faire la différence dans deux des 8 parties, les 6 autres s’étant soldées par le partage du point.

Une défaite amère sur le score de 5 à 3, mais conforme aux forces en présence et au déroulement des parties. Il est toutefois à relever que l’équipe payernoises a aligné pour la première fois trois femmes, sans doute une première à ce niveau en Suisse. Nous restons 2ème du classement en compagnie de trois autres équipes en attendant un nouveau match compliqué le samedi 11 février contre l’équipe de Kirchberg.

L’analyse de Simon : Evgeny Degtiarev (Riehen) – Simon Stoeri (Payerne)

Dans les autres groupes

Payerne 2 : Egalisation contre le leader

Payerne 3 : A forces égales résultat égal

Texte et image : Simon Stoeri