Une deuxième victoire

Nous avons joué notre deuxième ronde contre l’équipe de Zurich. Un déplacement périlleux nous attendait car l’équipe de Zurich a perdu son premier match et devait l’emporter pour regarder vers le haut du classement.

Un match compliqué attendait les deux équipes qui sont toutes les deux venues avec leurs meilleurs joueurs possibles.

Après notre victoire de la première ronde qui nous a mis dans de bonnes dispositions, nous avions confiance en nous et étions prêts pour réaliser une deuxième performance de choix.

Après un début de match serré, une grande tension régnait sur les huits échiquiers avec des parties équilibrées.

Nous avons tout de suite senti que le match se jouerait sur des détails. Après 3-4 heures de jeu, et quelques parties qui se sont soldées par le match nul, plusieurs parties importantes ont tourné en notre faveur grâce à des imprécisions de nos adversaires qui ont brillamment été punies, notamment par Alex qui après avoir déjà remporté sa première partie a cette fois-ci battu avec les noirs un maître international côté 200 points élo de plus que lui (sa partie très instructive est analysée ci-dessous). 

Après un nouveau combat passionnant, nous avons à nouveau remporté le match sur le score de 5 à 3. Une nouvelle performance de choix réalisée grâce à plusieurs “exploits” qui nous permet d’être en tête du championnat (égalité avec Nyon) avec deux victoires en deux matchs, ce qui constitue notre meilleur départ en ligue A. Même si rien n’est encore fait (il reste 5 matchs), un grand pas vers le maintien a été fait. La troisième ronde aura lieu le samedi 21 janvier à Payerne contre l’équipe de Riehen et nous espérons pouvoir continuer sur notre lancée. 

L’analyse de Simon : Daniel Fischer (Zürich) – Alex Lienhard (Payerne)

Dans les autres groupes

Payerne 2 : Victoire sans défaite

Payerne 3 : Défaite de justesse

Texte et image : Simon Stoeri