Début de saison difficile pour Payerne en ligue nationale B

Deux défaites en rondes 2 et 3 du CSE contre les favoris du groupe. Pour la 2ème ronde, nous nous sommes déplacées en terre bâloise pour affronter Riehen et une fois n’est pas coutume nous n’avons malheureusement pas eu droit au chapitre avec une lourde défaite sur le score de 6,5 à 1,5. Aucune victoire, trois matchs nuls et 5 défaites ont clôturé une bien mauvaise journée pour nous.

La 3ème ronde s’annonçait encore plus compliquée puisque nous nous sommes rendus à Nyon pour affronter la meilleure équipe de la ligue et favorite à la promotion en ligue nationale A. Tous les adversaires nyonnais étaient mieux classés que nous, mais nous avons fait preuve d’une belle combativité malgré une défaite honorable sur le score de 5 à 3 avec deux belles victoires (analyse de partie de Mathieu ci-dessous) et 2 matchs nuls.

Nous comptons 1 point en 3 matchs mais en ayant affronté les trois plus fortes équipes du championnat. Rien d’alarmant encore, mais il faudra rapidement remporter un premier match. 

Classement après la 3e ronde

L’analyse de Simon : Sébastien Joie (Nyon) – Mathieu Ternault (Payerne)

Dans les autres groupes

Payerne 2: Début de saison en demi-teinte

Payerne 3: Très bon résultats contre des adversaires coriaces

Payerne 4: Toujours invaincu et sur la première marche du groupe