Payerne dit au revoir à la ligue A

Lors de la 7ème ronde du CSE, nous nous sommes déplacés à Soleure avec l’obligation de remporter la rencontre pour maintenir un espoir de monter en ligue A. Contre une équipe qui joue son maintien, nous n’avons malheureusement pas pu compter sur tous nos meilleurs éléments au contraire de notre adversaire.

Malgré des parties serrées et un combat acharné sur chaque échiquier, la différence entre les deux équipes s’est faite ressentir. L’équipe soleuroise a rapidement pris l’ascendant et a remporté facilement la rencontre sur le score de 6 à 2. Nous abandonnons donc nos espoirs de promotion, mais nous ne méritions pas mieux cette saison après avoir raté plusieurs belles occasions.

A deux rondes de la fin du championnat, nous devons maintenant regarder derrière nous pour éviter la relégation. Avec 7 points au compteur, nous comptons deux points d’avance sur le premier relégable (7 équipes se tiennent en 3 points). Les deux dernières rondes se déroulent le samedi 30 septembre (à Payerne) et le dimanche 1er octobre (à Bâle). 

L’analyse de Simon : Florian Zarri (Payerne) – Thomas Flückiger (Soleure)

Dans les autres groupes

Payerne 2 : Fin de saison parfaite

Payerne 2 jouera le match de promotion le 21 octobre pour la 2e ligue

Payerne 3 : 1er de groupe à un fil (Pas de match)

Payerne 3 peut être promu en 3e ligue

Payerne 4 : Victoire pour la ronde et au général

Payerne 4 peut être promu en 3e ligue

Payerne 5 : Fin de saison compliquée