Payerne freiné par Vevey

Pour la 3ème ronde du Championnat suisse par équipe, nous nous devions de remporter notre match pour rester dans le groupe de tête. Pour cela, il fallait se défaire de l’équipe de Vevey, un peu moins forte sur le papier, mais accrocheuse.

Le match a rapidement été serré avec une victoire de chaque côté et deux matchs nuls. Après plusieurs heures de jeu, nous avons bien cru faire la différence avec deux victoires aux deux premiers échiquiers par Theo (partie analysée ci-dessous) et Aurélio. Il ne manquait dès lors plus qu’un demi-point pour remporter le match, mais malheureusement celui-ci n’est jamais arrivé. Vevey a réussi à recoller à 4 à 3 et une terrible erreur lors de la dernière partie (qui devait normalement se terminer par le match nul) nous coûte un point important.

Nous restons 3ème du classement avec deux points de retard sur la tête du championnat. Tout reste possible, mais un joker a été gaspillé ce weekend et il n’y a maintenant plus aucun droit à l’erreur. A commencer le dimanche 11 mai avec la réception de Riehen, premier du classement. 

L’analyse de Simon : Aurélien Pomini (Vevey) – Theo Stijve (Payerne)

Dans les autres groupes

4 équipes jouait à Payerne pour la 3e ronde

Payerne 2 : Confirmation contre Neuchâtel

Payerne 3 : Duel acharné contre Nyon

Payerne 4 : Match à l'avantage payernois

Payerne 5 : Grande performance de Louis Mollia !