Dimanche 29 septembre 2019 a eu lieu la Coupe des trois lacs, organisée cette année par notre club.

Friedrich Hofer

Cette compétition par équipes réunit quatre clubs : Payerne, Nyon, Morat et Morges. Chaque équipe est composée de six joueurs. La compétition est organisée en deux rondes : une le matin et la seconde l’après-midi, avec un repas en commun à midi. Les parties ont une cadence légèrement accélérée (partie en trois heures plutôt qu’en quatre heures).
Toutes ces caractéristiques rendent cette compétition particulièrement conviviale et chaleureuse (et l’auteur de cet article suggère régulièrement que cette compétition devrait servir de modèle pour d’autres, par exemple pour la Coupe du Léman…).

Encore une fois, la Coupe des trois lacs n’a pas dérogé à sa tradition et les joueurs sont tous repartis très contents de leur journée. Rendez-vous est donné à Morges pour l’édition de l’année prochaine.

Ueli Schweizer, capitaine de Payerne, brandit la coupe

Du point de vue des résultats, notre équipe de Payerne s’impose (encore une fois). Notre équipe était composée de Noé Duruz, Florian Zarri, Pascal Golay, Ueli Schweizer, René Kesselring et Jean-Claude Péclard.
Lors de la ronde du matin, nos joueurs ont obtenu quatre points. Ils ont récidivé l’après-midi sur le même score, maquant ainsi au total huit points.

La deuxième place est occupée conjointement par l’équipe de Nyon et de Morges avec 6,5 points chacun. Morat ferme la marche avec trois points.

Noé Duruz et Florian Zarri : des organisateurs parfaits

N’oublions pas également de remercier notre nouveau président, Noé Duruz, aux “petits soins” des joueurs, leur offrant le café et des croissants à leur arrivée le matin, ainsi que l’apéro pour se “mettre en appétit” lors du repas commun à la pizzeria Roma.
De même, nos remerciements vont à Florian Zarri qui, en plus d’être un des fers de lance de notre équipe, s’occupa du volet technique de la compétition.
Nous n’oublions pas aussi de remercier notre membre d’honneur Ueli Schweizer qui fut encore une fois l’excellent capitaine de notre équipe.

Pascal Golay et Ueli Schweizer ont commenté les parties qu’ils ont jouées. (Téléchargement du fichier PGN des parties).