• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

L’assemblée générale, qui correspond traditionnellement au coup d’envoi d’une nouvelle saison échiquéenne au CEP, a eu lieu le jeudi 17 septembre 2020.

Un peu plus de 25 membres ont “osé” braver le virus pour se retrouver à 20 heures au local du club. Naturellement, toutes les dispositions sanitaires avaient été prises pour que cette assemblée générale se déroule en toute sécurité (cf. le concept de protection Covid-19 du CEP).

Après les points “habituels” de l’ordre du jour (citation des résultats des différentes compétitions, admission des nouveaux membres, présentation et approbation des comptes, etc.), le point principal de l’ordre du jour fut abordé.

Il s’agissait d’approuver une modification des statuts. Désormais, il sera possible de devenir membre passif du CEP avec voix délibérante aux assemblées générales sans devoir être obligatoirement membre de la Fédération suisse des échecs (FSE). Les joueurs voulant jouer des compétitions organisées par la FSE (qui comptent pour le ELO de la FSE, typiquement les compétitions par équipes) demeurent naturellement tenus d’être membres de la FSE.

L’avantage de cela est que devenir membre du CEP sera désormais beaucoup moins coûteux : CHF 70.- par année au lieu de CHF 170.- (en effet, la cotisation à la FSE est de CHF 100.-).

Le comité espère beaucoup que cela encouragera un nouveau public de joueurs amateurs – en particulier de nouveaux néophytes – intéressés de venir jouer aux échecs pendant quelques rencontres hebdomadaires dans un club (compétitions internes du CEP), mais pas au point d’aller jouer des compétitions de la FSE, de rejoindre le club.