Karel Bourban, nouveau champion interne 2022 !

Bourban Karel

Comme on le sait, le Tournoi d’hiver détermine le champion interne du CEP pour l’année en cours. Le Tournoi d’hiver de cette année a mis aux prises 12 joueurs qui ont joué un tour complet en 11 rondes.

Au fur et à mesure de l’avancement du tournoi, il est devenu assez clair que le titre allait se disputer entre 3 joueurs : Karel Bourban, Ulrich Schweizer et Maurice Gisler. Si Maurice n’a jamais véritablement porté le maillot jaune sur ses épaules, Ulrich le porta quant à lui pendant la plus grande partie du tournoi. Et en fait, c’est une défaite un peu inattendue lors de l’ultime ronde, alors que le plus dur avait été accompli, qui fait que le titre lui échappe.

Profitant du faux pas d’Ulrich, le 3e homme, Karel Bourban, au moyen d’un ultime coup de reins, se faufilant adroitement entre les deux autres échappés lors du sprint final, parvient ainsi à franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Un grand bravo à lui : nul doute que ce titre n’est que le premier d’une longue série de succès futurs !

Il en résulte que le podium s’établit de la sorte :

  1. Karel Bourban : 9,5 points sur 11.
  2. Ulrich Schweizer : 8,5 points.
  3. Maurice Gisler : 8 points.

Tous les résultats détaillés à partir de la page du Tournoi d’hiver.
Lien direct vers la page chess-results.com du tournoi.