Flavio Rotunno gagne le tournoi général de l’Open de Noël de Zurich !

Flavio Rotunno il y a quelques mois

L’Open de Noël de Zurich est un tournoi “classique” dans le calendrier des échecs suisses. Il comporte 2 catégories : le tournoi maître et le tournoi général.

Cette année, le tournoi général a vu la victoire d’un membre du CEP et de l’EEB : le jeune Flavio Rotunno, qui s’impose avec 6,5 points sur 7.

La partie décisive a été jouée lors de l’ultime ronde contre un autre membre du CEP et de l’EEB : Mikayel Zargarov. La victoire de Flavio lors de cette dernière ronde l’a propulsé sur la plus haute marche du podium tandis que son adversaire reculait à la 5e place avec 5,5 points. Connaissant la rivalité amicale entre ces deux jeunes champions, nul doute que Mikayel cherchera à prendre sa revanche dès leur prochain affrontement qui ne saurait guère tarder. Nous commentons ci-dessous cette partie très intéressante entre les deux jeunes champions du CEP.

Signalons encore la présence d’autres membres du CEP et de l’EEB à l’Open de Zurich (qui terminent tous à des places plus ou moins conformes à leur force respective) : le MF Theo Stijve et son frère Niels dans le tournoi des maîtres, et, dans le tournoi général, Steve Papaux et son frère Jérémie.

Le classement du tournoi général sur Chess-results.com.
Le classement du tournoi maître sur Chess-results.com.

La partie décisive !