Nouvelle performance de choix pour Theo à l’occasion de l’Open de Teplice en Tchéquie : avec un 25e rang et une performance à 2485 Elo, Theo a réalisé sa deuxième norme de maître international, après celle obtenue en 2017 à l’occasion du CSI à Grächen !

A Teplice, Theo a gagné contre le grand maître serbe Luka Budisavljevic et le Maître international slovaque Stefan Mazur et ne s’est incliné que face à trois grands maîtres : Paulius Pultinevicius (Lit), Evgeny Postny (Isr) et Erik Blomqvist (Sd).
➡ Résultats de l’Open de Teplice.

Pour obtenir le titre de maître international, Theo a besoin d’une troisième norme, qui pourrait lui être attribuée grâce à sa performance de 6.5 sur 8 en ligue nationale B du CSE 2021 (ce qui n’est pas sûr puisqu’il aurait dû jouer neuf parties pour la norme, mais une équipe s’était retirée du championnat). Autres prérequis pour la norme de MI : avoir joué au moins 27 parties pour la norme en trois tournois (il lui en manque une) et avoir atteint une fois les 2400 points Elo à la FIDE (il lui en manque 50 pour l’instant).

Le Club d’échecs de Payerne lui souhaite plein succès pour la suite de son parcours !